mardi 9 décembre 2008

L’ascension vers l’espoir



Aujourd’hui plusieurs actions peuvent être faites dans la lutte contre le cancer. La fondation du cancer du sein du Québec, produit toutes sortes d’événements afin d’amasser des fonds. Cependant, quelques personnes prennent eux-mêmes la cause à cœur et décide de s’y investir.

Le 9 février prochain, se déroulera l’ascension du Kilimandjaro 2009. En effet, c’est une Québécoise, originaire du Mont-Tremblant qui l’an prochain fera partie de l’équipe UpKili.climb et qui montera au sommet au nom de toutes les femmes atteintes de ce cancer.

Lorsque Chantal Germain, a appris que la mère d’une de ses amies fût atteinte du cancer du sein cela changea tout.

Elle se sentie si concernée par cette maladie, qu’elle décida de s’entraîner pour la Marche pour Vaincre le cancer du Sein, un événement qui se déroule à Montréal, où il faut marcher plus de 60 km. Suite à deux Marche pour Vaincre le Cancer du Sein, dont une à Montréal et l’autre à Ottawa, qui ont eu lieu en août 2007, Madame Germain a sentie un besoin de s’accomplir d’avantage autant sur le plan physique que psychologique.

Cherchant un défi à relever c’est en septembre 2007 qu’elle trouva ce à quoi elle se consacrerait pour les prochaines années soit l’ascension du Kilimandjaro.

C’est alors qu’elle s’entraînera 1 an et demi pour finalement monter en haut. Bien sûre, elle ne le fera pas seule. C’est avec Amy Micks qu’elle fera la grande ascension.

Amy Micks a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein à l’âge de 32 ans. C’est avec force et courage qu’elle vaincra son cancer. Amoureuse de la nature, c’est quatre ans plus tard qu’elle se fixera comme défi de monter le Mont Kilimandjaro. Maintenant, elle y travaille l’hiver et l’été elle travaille en Mongolie.

Atteinte par son courage et sa force, Chantal Germain l’aura comme modèle et comme guide cet hiver lors de la grande expédition.

À quarante ans, madame Germain rassemblera son courage à deux mains et montera au sommet du Kilimandjaro au nom de ses trois amies atteintes du cancer du sein et aussi au nom de toutes les victimes de ce fléau qui guette les femmes, les hommes et les enfants. N’oubliez pas que vous pouvez encourager Chantal en envoyant vos dons sur son blog http://chantalekilimandjaro.blogspot.com!



Pour suivre son aventure voici son blog : http://chantalekilimandjaro.blogspot.com

0 commentaires: