mardi 9 décembre 2008

les effets psychologiques


La peur, l’angoisse, la dépression, la déception, la colère. Nombreux sont les sentiments vécus par les personnes atteintes du cancer du sein. Les effets physiques de cette maladie apparaissent si épouvantables qu’on en oublie parfois les effets psychologiques.

Les patientes ressentent plusieurs émotions lorsque qu’on leur annonce qu’ils sont atteints du cancer du sein. La plupart du temps, quand on l’annonce, elles peuvent ressentir la peur et l’angoisse. La femme ne se sent pas bien du tout car elle sent une forme de danger. Elles doivent se battre physiquement et mentalement. La plupart du temps un psychologue est conseillé car les femmes atteintes sont vraiment traumatisées.

Une femme atteint va souvent se trouver laide et n’aura pas beaucoup confiance en elle surtout pour les femmes qui se préoccupe beaucoup de leur apparence physique.

Les femmes atteintes peuvent devenir extrêmement «maniaque». Ce que je veux dire, c’est qu’elles ne vont rien se permettre et faire attention au moindre mouvement qu’elle va faire.

Ces femmes ont énormément besoin de parler. Parler au téléphone est un bon moyen de faire passer les émotions. Souvent, ces femmes vont garder leurs émotions en soi et un jour ou l’autre, elle vont se mettre à pleurer et aura besoin d’un proche pour être là pour elle. Il est même prouvé que les femmes qui parlent de leurs émotions s’en sort plus facilement que celles qui ne les exprime pas.

Certaines femmes vont éprouver une grande colère face à leur situation. C’est normal car la personne est en santé et on lui apprend qu’elle est malade. Donc, une crise colérique est tout a faite normale surtout que la maladie entraîne beaucoup de fatigue. Si nous somme un proche nous devons l’aider à passer à travers.

Enfin, il faut encourager la femme à en parler à son médecin : lui poser des questions pour répondre à ses questions pour atténuer la douleur psychologique de la femme atteinte. Puisque la douleur psychologique fait aussi mal que la douleur physique.

2 commentaires:

Sara Youbi

tout ce que j'ai à dire pour votre blogue c WOWWW! vous avez réussit à exploiter un sujet qui est déja très médiatiser et à le rendre atrayant. Bonne chance!

Abigail

Bonjour à tous, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un (cancer de l'urètre), qui m'avait causé beaucoup de douleur et de pression sur ma vessie. Mon médecin a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas d'autre choix que de passer sous le bistouri. Donc, tous les jours, je cherchais en ligne des médicaments à base de plantes. Je ne veux jamais subir d'opération. alors. J'ai tellement de témoignages sur la façon dont ils ont été guéris par le dr. Médicament à base de plantes Imoloa. sans perdre de temps je l'ai contacté (dr. Imoloa). sur la façon d'obtenir les remèdes à base de plantes. J'ai reçu le paquet à base de plantes en moins d'un mois et j'ai suivi les étapes et la procédure sur la façon dont je devrais le prendre. et un mois plus tard, j'étais programmé pour une échographie : c'était choquant. Le cancer avait complètement disparu, j'avais consulté mon médecin et annulé l'opération et grâce à vos conseils dévoués, j'ai réussi à traiter complètement le cancer de l'urètre, ainsi que la douleur et l'anxiété que cette maladie m'avait infligées. un grand merci à Dieu tout-puissant, merci Dr Imoloa pour le puissant médicament à base de plantes dont vous disposez pour guérir les gens. vous le contactez par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com numéro WhatsApp- +2347081986098.