mardi 9 décembre 2008

Les causes


Quel malaise que de partir sans mettre du anti-sudorifique le matin! Et bien, croyez-le ou non mais le déodorant est un des facteurs du cancer du sein! Beaucoup de gens ne pensent pas que certaines habitudes de vie pourraient engendrer le cancer du sein.


On ignore encore ce qui déclenche le cancer, mais l’âge est très important car les facteurs de risque peuvent différer. Selon votre âge, on peut vous dire sur quoi il faut faire le plus attention. Pour les femmes dans la vingtaine, le seul risque, c’est que vous avez l’habitude de fêter plus souvent avec beaucoup de consommation d’alcool et de cigarette. La cigarette est l’un des facteurs de plusieurs cancers don les cancers du sein. Pour l’alcool, en consommer trop souvent, peut avoir un lien avec les causes du cancer du sein. Les femmes ayant eu un enfant après 30 ans ont plus de risque que les femmes ayant eu un enfant à 25 ans.


Pour les femmes dans la quarantaine, je vous conseille d’aller faire une mammographie avant votre ménopause car on peut découvrir si vous développer un cancer. Pour les femmes dans la cinquantaine, c’est vous qui êtes le plus touchés. C’est à cet âge que les femmes peuvent développer un cancer du sein. Les femmes qui n’ont pas eu leur ménopause après 55 ans sont encore plus à risque.


Malheureusement, il n’y a pas seulement l’âge qui peut engendrer le cancer su sein. Les femmes ayant eu leur menstruation avant 12 ans sont à risque aussi. Le cancer de sein peut être héréditaire surtout si c’est votre sœur ou votre mère qui l’ont déjà eu. L’obésité aussi, peut être un facteur surtout si vous consommez beaucoup de calorie et de matières grasses et si vous ne faite pas d’exercice. Lorsque vous êtes dans votre ménopause, il est conseillé de faire de l’exercice car vous êtes plus à risque. Plusieurs études sur les causes du cancer du sein ont été effectuées.


En avril 2008, Andreas Kortenkamp, le responsable du service de toxicologie de l’Université de Londres, démontre que prendre des contraceptifs oraux pendant plusieurs années est un risque. Une autre étude à été faite par Philippa D. Darbre qui est une chercheuse en oncologie à l’Université de Reading, au Royaume-Uni. Elle a retrouvé des parabènes dans des tumeurs cancéreuses de sein. On retrouve ces parabènes dans les déodorants, Donc, les déodorant est une cause surtout si vous venez tout juste de vous raser. D’autres causes ont été trouvé comme l’exposition trop prolongé ou trop excessive au rayon UV. Même les produits anti-UV qui se trouvent dans la crème solaire sont des facteurs de risque. Même les insecticides peuvent être un facteur.


Il y a beaucoup d’autres causes que l’on n’a certainement pas découvert encore mais, comme on le dit si bien «Vaut mieux prévenir que guérir!»

*** pour plus d'information, consulter le lien suivant:

0 commentaires: